L’assurance locataire au Canada

Au Canada, l’assurance habitation est quelque chose de très habituelle pour les gens possédant une maison, mais beaucoup moins connue pour les gens vivant en appartement. La vérité est que peu importe quel genre de maison que vous louez, l’assurance locataire est une nécessité. C’est la seule façon de protéger vos objets de valeur personnels contre le vol, le feu, et de nombreux autres risques.

Peu importe le type de résidence que vous louez, les locataires ne sont pas responsable de l’assurance de la structure elle-même. Les immeubles d’appartements, les duplex et les maisons en rangée sont tous couverts par un type spécial de police d’assurance. Les maisons unifamiliales sont également couvertes par un type spécifique d’assurance. Le propriétaire de l’immeuble est responsable de la couverture du bâtiment en tant que tel et tout ce qui fait partie de l’immeuble, y compris les appareils, la plomberie et les revêtements de sol.

Les locataires n’ont pas besoin de fournir tout type d’assurance pour la partie des locaux. Cela ne signifie pas, cependant, qu’ils n’ont pas besoin d’une police d’assurance habitation. Ce qui est important à noter à propos de cette assurance est qu’elle ne couvre que ce que le propriétaire détient; elle ne couvre pas vos biens personnels. Elle ne fournit pas non plus la couverture de responsabilité pour des blessures ou des dommages. L’assurance locataire est alors de mise pour protéger tout ce qui ne touche pas aux biens matériels du propriétaire.

N’hésitez pas à assurer votre propriété

Vos biens personnels ne sont pas couverts par la police d’assurance du propriétaire. Cela signifie que tout ce que vous possédez, à partir de votre brosse à dents jusqu’à votre ordinateur, n’est pas couvert, à moins que vous n’intégriez ces éléments dans votre forfait. Qu’arriverait-il si un incendie détruisait tout dans la maison que vous louez? La police d’assurance de votre propriétaire pourrait reconstruire la structure, mais ne remplacera pas ce qui vous appartient.

Le coût de remplacement de tout ce que vous possédez peut facilement atteindre des milliers de dollars. La plupart des gens ne peuvent pas se permettre de remplacer l’ensemble de leurs biens personnels si ceux-ci sont entièrement détruit. Une assurance locataire est le seul moyen d’assurer la couverture dont vous avez besoin pour vous assurer que vous ne serez pas laissé avec rien après un incendie, un vol ou d’un incident similaire.

Vous pouvez choisir le montant d’assurance dont vous avez besoin afin de tout remplacer, allant des meubles jusqu’au linge.  Comme pour l’assurance propriétaire, vous pouvez également ajouter de nombreuses protections aux objets de valeur comme les bijoux, les oeuvres d’art ou des instruments de musique.

La couverture des biens de votre assurance habitation locataire permettra de protéger vos biens personnels partout où vous êtes. Cela signifie que si votre appareil est volé pendant que vous êtes en vacances en Europe, vous pouvez déposer une réclamation pour le remplacer.

L’assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile est un autre domaine dont beaucoup de gens font abstraction. Ce type d’assurance est devenu si important, cependant, que certains propriétaires exigent maintenant que leurs locataires en effectuent l’achat.

L’assurance responsabilité civile relative à une assurance locataire vous protège contre le même type de problèmes qu’une assurance habitation, y compris en fournissant les paiements médicaux à une personne blessée dans votre maison. En plus de cela, elle fournit une couverture pour vous protéger contre les poursuites dont vous être tenu responsable pour toute sorte de dommage à la propriété elle-même. Comme pour l’assurance propriétaire, l’assurance responsabilité peut être étendue au-delà de votre porte d’entrée et vous protège lors d’événements spéciaux comme les mariages, les fêtes et d’autres situations de négligence possibles.

Chaque locataire a besoin de couverture

Dans un monde où les poursuites sont trop fréquentes et que des choses inattendues se produisent chaque jour, chaque locataire doit être prudent et souscrire à une assurance selon ses besoins et sa situation. Le coût des primes peut parfois être cher, mais au moins, vous aurez la tranquillité d’esprit.

Que vous soyez un jeune ayant loué son premier appartement ou une famille ayant loué une maison, une police locataire est la meilleure façon de vous protéger, vous et vos biens. Et il y a d’autres bonnes nouvelles – plusieurs compagnies d’assurance offrent un rabais multi produits sur l’assurance automobile à ceux qui prennent une assurance de locataire par la même société. Cela signifie que vous pouvez économiser sur votre assurance auto tout en rendant l’assurance locataire encore plus abordable.