Les principes de l’assurance funéraire au Canada

Les funérailles peuvent être coûteuses à cause de tous les différents éléments et les frais de service que vous devrez prendre en compte. Il ne suffit plus simplement d’acheter un cercueil; Il faut acheter une multitude de produits et de services connexes. Par exemple, un enterrement typique peut comprendre:

  • Les honoraires du salon funéraire;
  • Le transport;
  • Le cercueil;
  • Les honoraires pour une chapelle ou un autre lieu;
  • Le coût d’une concession dans un cimetière et la pierre tombale;
  • Les fleurs;
  • Etc.

En fait, si vous décédez, votre famille pourrait avoir à payer au minimum 4000 $ pour des funérailles d’une qualité moyenne. Parfois, des funérailles plus élaborées peuvent coûter jusqu’à 15 000$. C’est là que l’assurance funéraire peut vous aider.

Qu’est-ce que l’assurance funéraire?

L’assurance funéraire (http://fr.wikipedia.org/wiki/Assurance_obseques) offre à votre famille un paiement forfaitaire si vous décédez. Votre famille peut utiliser cet argent pour payer pour vos funérailles et toutes les autres dépenses immédiates. Selon le niveau de couverture que vous choisissez, votre famille pourrait obtenir un paiement allant jusqu’à $ 15,000, ce qui est généralement payée dans les 24 heures fournissant les informations de réclamation nécessaires. Certains complexes funéraires, comme Memoria.ca, s’occupe pour vous de tous les procédures d’achat et de notification de votre assurance.

Quelles sont les conditions d’admission?

Si vous êtes âgé entre 21 et 75 ans, vous devriez être capable de trouver un fournisseur d’assurance funéraire qui vous couvrira. Cela dit, les conditions d’âge d’entrée varient d’un fournisseur à l’autre. Par exemple, certains fournisseurs ne peuvent accepter des demandes si vous êtes âgé de plus de 50 ans. Plus vous souscrivez à une assurance funéraire lorsque vous êtes jeune et moins l’assurance coûtera cher. De plus, le montant remis à votre famille sera plus élevé. En fait, c’est à peu près le même principe que l’assurance vie.

Le coût des primes

Beaucoup de polices d’assurance funéraire ont intensifié les primes, ce qui signifie que vos primes commencent bas et augmentent à mesure que vous vieillissez. Étant donné que vos primes sont fonction de votre âge, cela signifie que vous pourriez finir par payer des primes plus élevées à la retraite, lorsque votre budget est peut-être plus serré. Si vous éprouvez des difficultés à payer les primes à ce stade de votre vie, vous pouvez avoir à renoncer à tout ou partie de votre couverture d’assurance funéraire.

Certaines polices d’assurance funéraires offrent des primes nivelées, où la prime reste la même tant que le fournisseur d’assurance n’examine pas les taux de cotisation pour le produit. Votre prime de départ sera plus élevé que dans le cadre d’une politique de prime échelonnée, mais vous avez le confort de savoir que votre prime ne va pas augmenter en raison de votre âge.

Pour obtenir une assurance funéraire, vous pouvez-vous renseigner auprès de votre assureur régulier. Cependant, ce n’est pas tous les assureurs qui offrent cette couverture. Ainsi, vous aurez peut-être devoir magasiner auprès d’un courtier en assurance afin de trouver la prime qui conviens le mieux à votre situation. Si vous possédez une assurance vie, vous pouvez normalement souscrire à une assurance funéraire auprès du même assureur.

Suggestion d'articles: