Quelle assurance pro choisir ?

Tout professionnel est exposé à des risques dans le cadre de ses activités. Une assurance professionnelle lui permet de se protéger en cas d’imprévus. Elle couvre non seulement l’entreprise, mais également les salariés et les biens. Face aux nombreuses offres disponibles sur le marché, quelle assurance pro choisir ?

Présentation de l’assurance professionnelle

En contractant une assurance professionnelle, les revenus sont couverts. Toutes les catégories professionnelles sont concernées : artisans, indépendants, chefs d’entreprise, commerçants sans oublier les personnes exerçant dans le domaine de la profession médicale et libérale.
Nombreux sont les imprévus qui peuvent survenir : un accident, une maladie, une hospitalisation ou encore un décès. Dans ces cas, le professionnel ne peut plus exercer son métier et sa source de revenus est suspendue. Il lui est alors impossible de s’acquitter de ses différentes obligations : salaires, charges diverses, etc. Grâce à une assurance pro, la perte de revenus est couverte.

Comment choisir la bonne assurance professionnelle ?

Bien choisir son assurance proAvant de souscrire telle ou telle assurance professionnelle, il est indispensable de vérifier certains points. Il faut notamment s’assurer que le contrat choisi couvre l’assuré durant une période de trois années. Ensuite, celui-ci doit prévoir le paiement d’indemnités journalières dans le cas où l’assuré se retrouve dans l’incapacité à travailler. Il est également nécessaire de vérifier le versement d’une rente d’invalidité qui intervient en attendant la retraite. Enfin, il est judicieux de pencher pour une assurance pro qui est éligible à la loi Madelin afin de jouir d’une fiscalité avantageuse sur les cotisations.

Afin de bénéficier de la meilleure couverture tout en payant les cotisations les plus intéressantes, le recours à un comparateur de mutuelle pro est un must. Il suffit alors de fournir tous les éléments concernant votre entreprise pour être ensuite orienté vers les formules et les tarifs les plus attrayants.

Suggestion d'articles: