Les appels téléphoniques intempestif.

Les appels téléphoniques intempestif.

Vous avez déjà surement reçu un appel pour vous annoncez avoir gagné une croisière dans le sud? Ou bien encore un appel automatisé vous demandant de participer à un sondage? il n’est pas rare de nos jour de recevoir une multitude d’appel que nous ne souhaitons pas forcément. Nous allons voir aujourd’hui comment lutter contre ses appels téléphonique non désiré.

 1 – L’annuaire inversé.

Il arrive souvent que cet appel soit passé pendant que vous ne pouviez pas répondre, donc plutôt que de rappeler et de risquer d’avoir des frais supplémentaire sur votre facture de téléphone vous aller pouvoir vérifier le numéro de l’appelant grâce à un Annuaire inversé. Cet outil va vous permettre de retrouver le nom ou la compagnie de la personne qui a passé cet appel en votre absence. La qualité de l’annuaire inversé que vous utilisé est vraiment importante, car selon les sites les bases de données des numéros de téléphones sont plus ou moins complète certaines vont contenir les numéros de téléphones mobile et d’autres non.

Pour en avoir essayé plusieurs je vous recommanderai d’utiliser annuaire inverse canada qui dans bien des cas pourra retrouver le numéro de l’appelant.

2 – La lnnte

Une mesure qui peut vous aider à ne plus recevoir d’appel indésirable va être de vous inscrire sur la Liste nationale de numéros de télécommunication exclus. Cette liste a été mis en place par le gouvernement du canada pour permettre au consommateur de mettre leur numéro de téléphone dessus. Vous serez assurez que les télévendeurs ne vous appellerons pas, car ceux-ci ont interdiction de solliciter les numéros de téléphones présent sur cette liste. Un contrevenant à la loi peut encourir des peines de prison et de forte amende si il est jugeait coupable de sollicitation envers des numéros de cette liste.

Blocage appel iphone3 – Les applications de blocage d’appel

Vous pouvez parfois aussi écouter l’appel indésirable jusqu’à la fin et vous aurez peut être la possibilité d’avoir le choix d’appuyer sur une touche pour vous désabonner de la liste d’appel, mais ne compter pas trop la dessus, car les compagnies se revendent les listes d’appels entre elles. Avec les nouveaux téléphones intelligent il est maintenant possible d’avoir une multitude d’application pour gérer vos appels entrants ou encore sortants.  Par exemple sur l’iPhone depuis l’iOS 7 vous pouvez ajouter des numéros de téléphones à bloquer dans les paramètre de votre téléphone. Sur Android vous avez une application comme Calls Blacklist qui vous permet de bloquer à la fois de bloquer les appels mais aussi les textos non souhaités.

Suggestion d'articles:

1 Comment

  1. merci pour ces informations tres utiles

Annonce

Notre But

Vous faire découvrir de l'information, des actualités sur le domaine judiciaire francophone. Vous trouverez aussi des conseils qui pourront vous aider en cas de problèmes avec la justice. Car personnes n'est à l'abris d'une arnaque, d'un accident, d'un conflit avec un voisin...