8 investissements immobiliers lucratifs au Canada

Il y a des centaines de moyens créatifs pour faire de l’argent dans l’immobilier. La plupart des investisseurs débutants commencent à faire de l’argent dans l’immobilier en investissant dans une maison unifamiliale. Vous pouvez faire un profit décent de cette façon. Mais vous devez au moins être familier avec d’autres façons de rentabiliser votre investissement.

Une bonne stratégie pour faire de l’argent dans l’immobilier est d’augmenter progressivement le nombre d’unités que vous contrôlez.

Voici 8 façons dont vous pouvez faire de l’argent dans l’immobilier au Canada

  • Investir dans les duplex, triplex et quadruplex. Il s’agit d’une progression naturelle de maisons unifamiliales. Ces biens immobiliers offrent une occasion décente pour financer vos investissements. Aussi longtemps que le bâtiment a moins de quatre unités, il est considéré comme une propriété résidentielle. Tout ce qui dépasse cinq unités est considéré comme commercial et les règles de prêt peuvent changer de manière significative.
  • Investir dans les petits immeubles. Les petits immeubles contiennent entre 5 et 50 logements locatifs. L’avantage ici est le solide flux de trésorerie. C’est un excellent moyen de faire de l’argent dans l’immobilier grâce aux loyers mensuels.
  • Les parcs de maisons mobiles. Ce type d’investissement peu être coûteux, mais peut cependant proposer des flux de trésorerie énorme. Vous pouvez acheter des unités individuelles à l’intérieur d’un parc ou acheter l’ensemble du parc. Bien sûr, l’ensemble du parc est beaucoup plus cher. Cependant, vous pouvez commencer par des unités individuellement et progressivement augmenter vos acquisitions.
  • Parcs de véhicules récréatifs. Non seulement cela peut être un très bon moyen de faire de l’argent dans l’immobilier, mais il offre un style de vie décontracté lorsque vous gérez la propriété. La plupart des gens que vous traitez sont en vacances ou à la retraite. Ils ne sont pas stressés sur les petites choses. (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Investissement_immobilier_locatif)

Les possibilités commerciales

Les investissements dans l’immobilier commercial sont plus compliqués, mais il y a aussi plus d’argent à faire dans chaque affaire. Vous aussi, vous pouvez faire de l’argent dans l’immobilier en investissant dans des propriétés commerciales.

  • Les motels et hôtels. Il s’agit d’une excellente façon de faire de l’argent dans l’immobilier quand ils sont situés dans les zones touristiques ou lorsque des gens d’affaires voyagent fréquemment.
  • Les petites propriétés commerciales. Un bon point de départ pour faire de l’argent dans l’immobilier est d’investir dans les bandes de petits centres commerciaux et les petits immeubles de bureaux. Vos locataires seront à long terme et vous rapporteront beaucoup. Vous aurez cependant beaucoup de travail de gestion à faire.
  • Les propriétés industrielles. Ces types de propriétés peuvent être des sites de fabrication, des entrepôts ou des centres de distribution. En règle générale, le locataire est responsable de l’entretien et des réparations de l’immeuble. Vous n’aurez donc pas une très grande charge de travail.
  • Les nouvelles constructions commerciales. Cela peut être un moyen très rentable de faire de l’argent dans l’immobilier. Toutefois, il vous faudra des solutions financières solides afin de financer adéquatement votre projet. Vous devez être en mesure de prévoir le type de bâtiment qui sera nécessaire le plus tôt possible, avec le meilleur endroit pour le construire. Vous allez aussi avoir beaucoup de questions liées aux permis et autres réglementations gouvernementales. Celui-ci n’est pas pour les débutants!

Suggestion d'articles: