Pourquoi faire un refinancement hypothécaire?

Aujourd’hui nous allons aborder dans notre article les différentes raisons qui pourraient vous emmener à refinancer votre bien immobilier au cours de votre vie, il est important de se renseigner préalablement votre décision.

Le Regroupement de dettes et la consolidation d’actifs.

Il peut arriver plusieurs situations dans la vie de tous les jours qui peuvent faire en sorte de se retrouver juste financièrement. Vous avez peut-être monté la limite de vos cartes de crédit au maximum, et il devient compliquer pour vous de rembourser le paiement minimum a chaque mois? Vous avez perdu votre job récemment, et les fins de mois sont difficiles? Il est grand temps pour vous de regrouper vos dettes en utilisant l’équité de votre maison et ainsi des dégager des fonds qui vous permettront de rembourser vos dettes avec des taux d’intérêts de plus de 10%.

La Renégociation hypothécaire.

Une autre bonne raison de refinancer votre maison est la renégociation hypothécaire. Actuellementles taux hypothécaires sont au plus bas depuis plus de 20 ans, par exemple on pouvait avoir un taux de 9,17% en 1995 (vous pouvez trouver de l’information sur l’historique des taux sur le site de la banque du canada), il est donc surement avantageux pour vous de négocier de nouveau votre tauxhypothécaire. Cela peut vous faire sauver des centaines de dollars chaque mois en ayant le meilleur taux du marché.

consolider les actifsL’achat d’une résidence secondaire.

Vous avez enfin trouvé votre chalet de rêve dans les Laurentides ou votre condo dans le sud au Mexique, il va falloir trouver des liquidités pour payer ce bien immobilier, vous pourriez décider de refinancer votre résidence principale. Cela vous permettrait d’acheter la maison dont vous rêviez depuis plusieurs mois voir année.

Le Transfert d’hypothèque

L’échéance de votre hypothèque arrive à terme, c’est le moment pour vous de magasiner votre hypothèque car il se peut que votre banque ne vous offres pas le meilleur taux du marché. Il vous suffit alors de vous renseigner dans une autre institution financière ou auprès d’un courtier hypothécaire. Vous pouvez alors transférer votre hypothèque dans une autre institution financière.

En conclusion

Dans tous les cas la meilleure façon d’être sûr d’obtenir le meilleur taux et de se faire guider dans son projet par un professionnel comme le courtier hypothécaire, et en plus ses services sont gratuits. Vous pouvez aussi avoir une bonne idée du montant que vous pouvez refinancer en allant visiter différents sites comme par exemple celui de Multi-Prêts, vous trouverez un calculateur hypothécaire qui vous permettra de connaitre le montant de vos mensualités.

Suggestion d'articles: