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Conseils de coaching pour les avocats

Conseils de coaching pour les avocats

La vie d’avocat n’est clairement pas la plus facile. Après une longue et ardue formation théorique, les jeunes professionnels se lancent souvent tête baissée dans leur premier stage de formation en milieu de travail. Ils sont prêts à tout pour prouver qu’ils ont l’étoffe d’un grand avocat, même à travailler 80 heures par semaine! Le droit est une véritable passion et il peut mener à une carrière brillante et très enrichissante si on sait placer ses pions de la bonne façon. Malheureusement, plusieurs années après avoir débuté leur pratique, certains juristes réaliseront que leur cheminement stagne et que malgré tous leurs efforts, leur pratique ne décolle pas autant qu’ils le souhaiteraient. Sans avoir accès à un coach ou un mentor pour identifier leurs lacunes, ils pourraient rester bloqués à ce stade pendant longtemps encore. Aujourd’hui, nous mettrons en commun les conseils donnés par plusieurs spécialistes pour vous offrir une petite séance gratuite de coaching pour avocats. Le développement des affaires, la clé pour devenir associé Un avocat aura beau être le meilleur technicien du monde et plaider comme un roi, s’il n’est pas capable de rapporter des clients à son cabinet et de contribuer à l’essor de sa réputation, il risque de rester bloqué aux échelons inférieurs de l’entreprise. Les séniors partagent pour la plupart un point commun : un important réseau professionnel. En ayant côtoyé tant de clients et en participant à toutes sortes de cocktails, ils ont su développer leur entregent et bâtir un carnet de relations qui est bien pratique lorsque vient le temps de faire du démarchage. Les gens penseront aussi à eux plus facilement lorsque viendra le temps d’embaucher un avocat. Pour le jeune loup, il faut briser le stress qui est relié aux premiers événements de réseautage. Il faut savoir se lancer et sortir de sa zone de confort, même si cela signifie plusieurs moments de malaise lors des premières discussions avec de complets inconnus. Il faut aussi apprendre à soigner son image et à acquérir une certaine confiance en soi (ce qui ne signifie pas d’être arrogant!). Vendre? Non, il faut tisser Il faut savoir se vendre sans vendre. C’est une phrase un peu contradictoire, encore plus considérant que nous venons de parler de développement d’affaires, mais il y a une logique à suivre. Il faut comprendre que les gens feront confiance à la personne avant de faire confiance au professionnel. Nos décisions de consommation sont grandement basées sur l’aspect émotionnel! Ainsi, un télémarketeur aura beau vendre le meilleur produit au monde, les gens auront d’office tendance à se braquer lorsqu’ils recevront un appel de vente. Pourquoi donc? Simplement parce que les gens détestent se faire solliciter. Si on vous approche à un...

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Le permis d’agent de voyages

Le permis d’agent de voyages

Organiser des voyages pour une clientèle est un service plus complexe qu’il n’y parait. On pourrait penser qu’il ne s’agit là que d’avoir un bon sens de l’organisation et un réseau pertinent de bons hôtels, d’activités locales et de transports fiables. Cependant derrière la douceur et la simplicité des plus beaux voyages touristiques se cache bien souvent une grande complexité sur le plan légal et financier. En effet, les risques sont toujours importants lorsqu’on voyage (accident, imprévu, retard, perte de matériel…). Le permis de voyage est là pour garantir la sécurité du consommateur, sans pour autant attester de l’honnêteté ou bien encore de la qualité du service vendu. Pourquoi un permis d’agent de voyage? Il est donc très important de s’assurer que les personnes morales et physiques exerçant dans ce domaine d’activité ont bien les compétences, les moyens financiers et les connaissances juridiques afin d’assurer la sécurité du consommateur. C’est dans ce cadre qu’intervient l’obtention du permis de voyage délivré par l’Office de la protection du consommateur au Canada. Dans d’autres pays, comme par exemple en France, on trouve des procédures équivalentes avec une obligation d’immatriculation pour les agences de voyages. Le permis a été mis en place dans sa forme moderne le 1er octobre 2010 au Canada et il nous assure la sécurité des agences lancées récemment au Québec, comme par exemple Esprit Aventure (http://www.esprit-daventure.com). Comment obtenir ce précieux permis? Sous quelles conditions peut-on exercer des activités en tant qu’agence de voyage au Canada notamment? Les conditions Les permis sont obligatoires et essentiels pour tous les types d’agence de voyage, même si vous ne vendez vos services que par le biais d’internet sans bureau fixe où recevoir votre clientèle. En fait, le permis est là pour attester de deux points importants : tout d’abord que l’entreprise a bien les compétences nécessaires pour garantir un service professionnel à sa clientèle dans le domaine en question. Cela doit passer notamment par une déclaration d’expérience. On exige au moins 2 ans d’expérience au cours des 8 dernières années. Dans un second lieu, il est aussi là pour exiger des agences qu’elles fassent l’acquisition d’une garantie financière minimale auprès d’un organisme financier. Ce garanti minimal permettra à l’agence d’avoir des fonds nécessaire en cas de problèmes importants auxquels sa clientèle devrait faire face (notamment les rapatriements). Ce cautionnement peut servir notamment à indemniser la clientèle en cas de cessation des activités de l’entreprise. Toutefois comme nous l’avons dit, le permis d’agent de voyage n’est en aucun cas une garantie de l’honnêteté ou même de la qualité générale des services qui sont vendus. Ce cautionnement, selon les pays et les provinces, peut grandement varier. Par exemple, en France, il faut déposer un minimum de...

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Les droits juridiques en cas de vol annulé ou retardé

Les droits juridiques en cas de vol annulé ou retardé

Toute personne qui a déjà fait plusieurs voyages en avion au cours de sa vie a dû composer avec des problèmes de vols retardés ou annulés. Bien que souvent ce genre de problème soit inévitable en raison de conditions météorologiques ou de raisons qui sont au-delà de la volonté de la compagnie aérienne, plusieurs passagers peuvent être confrontés à ce genre de problème. Alors, quels sont vos droits si un vol est annulé ou retardé? Beaucoup sont surpris de savoir qu’il n’y a aucune loi ou réglementation en vigueur en ce qui concerne les remboursements ou les changements de réservation spécifique au sein des compagnies aériennes dans la plupart des pays, particulièrement en Amérique, comme au Canada ou aux États-Unis. Alors que la plupart des compagnies aériennes vous relouer sur le premier vol disponible après une annulation, et généralement sans frais supplémentaires, ils ne sont pas tenus de le faire par la loi. Certaines compagnies aériennes peuvent également vous permettre de réserver un vol sur une autre compagnie aérienne, puis transférer la valeur de votre billet de l’autre entreprise dans un processus appelé «endosse», qui est aussi une pratique commerciale en option. Chaque entreprise a ses propres politiques et procédures à ce qui attrait aux annulations et aux retards. Alors que beaucoup de gens croient que les compagnies aériennes sont légalement tenus de fournir de la nourriture ou de l’hébergement dans ces cas, elles ne sont en réalité pas obligées par la loi. Toutefois, quelques situations sont couvertes par la loi. Les retards de vols En vertu des nouvelles règles fédérales, les compagnies aériennes opérant à partir des États-Unis sur les vols intérieurs doivent permettre aux passagers de descendre de l’appareil après un délai de trois heures. Des exceptions sont faites si le retard est causé par une sécurité ou une menace à la sécurité ou si le contrôle de la circulation aérienne conseille le pilote d’attendre d’avantage. La compagnie aérienne doit également fournir une alimentation adéquate et de l’eau dans un laps de temps de deux heures de retard, et de permettre l’utilisation des toilettes. Il est également interdit aux compagnies aériennes de réserver un vol si elles s’attendent à être retardées régulièrement. Au lieu de cela, il faut ajuster la programmation afin de laisser suffisamment de temps et d’éviter les retards déraisonnables pour les passagers. Vous êtes peut être un homme d’affaire qui voyage souvent en avion et dans ce cas pas le temps de lire un livre par semaine? Aucun problème, voici les résumés vidéos de 7minutesparlivre.com Les problèmes de surréservation Vendre plus de billets qu’il n’y a de places dans l’avion ‘’surbooking’’ n’est pas une pratique illégale pour les compagnies aériennes. La plupart des compagnies...

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